Coaching de développement
Cultiver ses talents et ses soft-skills dans une expérience apprenante
Optimiser son style de management – Affirmer son leadership – Mieux fonctionner avec son équipe, ses pairs, ou son patron – Développer son écoute active et sa communication interpersonnelle – Développer une communication percutante – Gagner en impact managérial – Élargir ou affiner son champ de conscience relationnel – Conduire des réunions constructives et efficaces – Apprivoiser ses émotions en situations à fort enjeu – Mieux vivre les situations stressantes – Optimiser la gestion de votre temps et de vos priorités – Concilier obligations professionnelles et personnelles
Être accompagné de manière apprenante dans la durée, de manière plus complète et personnalisée pour une montée en compétences comportementales dans une ou plusieurs dimensions de son activité professionnelle, en période de changement ou sur des enjeux forts. Au travers de cet accompagnement, la personne optimise ses atouts, dépasse les obstacles à son développement par l’acquisition de nouveaux savoir-être. Le coaching est centré sur la recherche et la mise en œuvre de comportements gagnants, le coaché gagne en efficience professionnelle. Le coaching passe par la mise en place d’un processus structuré d’alignement des besoins du manager et ceux de l’organisation. Le nombre de séances de travail peut prendre la forme d’un carnet de coaching mis à la disposition du coaché (6 à 12 sessions, 1h30) sur une période de 4 à 6 mois.
Focus sur le coaching de l’impact managérial :
Le travail porte avant tout sur la posture et le style dans une approche systémique. Ce coaching permet au manager de développer ses propres ressources, développer son intelligence des situations et agir dans ses actions avec élégance (exemples : le management soi, l’intelligence relationnelle au sein de l’équipe, l’agilité organisationnelle). Après une phase d’approfondissement de la conscience de soi et des autres, le coaché est entraîné à travailler sur des situations professionnelles récurrentes : clarifier votre vision et votre mission, prendre sa place en tant que manager, animer des réunions, communiquer clairement avec assurance, motiver ses équipes avec enthousiasme, prévenir et gérer des conflits, être à l’écoute, créer une équipe projet, savoir déléguer…
Focus sur le coaching des talents :
Un coaching pour accompagner les talents d’une entreprise dans le cadre d’un programme de développement après un assessment ou development center. Cet accompagnement spécifique vise à entretenir l’évolution permanente de la dynamique propre des potentiels et key people de l’entreprise. Le coach crée les conditions favorables pour que la personne, présentant un haut potentiel au sein d’une organisation, s’engage dans un processus de découverte pour étayer de nouvelles compétences et favoriser son innovation managériale et de leadership.