L’approche thérapeutique

Depuis toujours, l’être humain est animé par une capacité de résonance singulière qui définit la manière dont il tisse son rapport au Monde.
Nous aidons les personnes à bâtir ces lieux de résonance (psychique, relationnelle) leur permettant de renouer avec leur propre expérience subjective et faire œuvre au niveau d’un collectif.

Style d’intervention

Nous sommes à l’écoute bienveillante de la personne qui nous adresse une difficulté spécifique, un questionnement sur le plan personnel, professionnel. Dans notre démarche d’accompagnement nous accordons une place toute particulière au sujet. Que ce soit l’étudiant, l’adulte, chacun d’entre eux vient déposer une demande que nous entendons et qui sera travaillée avec la personne.

La singularité de chacun est au cœur du processus d’accompagnement et de développement afin que la personne trouve ses propres ressources et la place qui lui convient dans son environnement.

En pratique, le dispositif de la demande peut prendre la forme du conseil psychologique dans un travail ponctuel, se limitant à quelques séances, le temps à la personne d’être acteur de son propre changement bénéfique pour l’avenir. Notre démarche est centrée sur la personne et nous utilisons dans notre pratique professionnelle et selon la demande, les médiations thérapeutiques, les tests cognitifs et psychologiques, des méthodes de développement personnel.

Déontologie et éthique

La Bâtisse Aurphilìa est un lieu de parole où chaque personne pourra s’exprimer librement, sans jugement, en toute confidentialité, et dans le respect du Code déontologique des psychologues.

Un professionnel est à votre écoute :  Michèle Albertini est psychologue – psychothérapeute et enregistrée à l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile de France et fait partie du répertoire national des professionnels de santé ADELI.

Diplômée d’un DESS de psychologie sociale et du travail de l’Université Paris V René Descartes et de l’École Pratique des Hautes Études de Psychopathologie, elle a été formée en psychopathologie clinique en Unité psychiatrique Adultes de l’Hôpital Esquirol, au CHU de Bastia et en CMPP auprès d’un public d’enfants et d’adolescents. Elle pratique la médiation thérapeutique par les Arts (diplômée de l’Université Paris 7 Diderot).

Michèle Albertini a également exercé des responsabilités en direction des Ressources Humaines dans le secteur High Tech dans le domaine de la relation avec les écoles, le recrutement, l’évaluation et le développement des Talents/HP/Key People, le coaching, la formation professionnelle, les risques psychosociaux, l’accompagnement des salariés en période de réorganisation.

Sa double formation en psychopathologie et clinique du travail ainsi que son parcours institutionnel et en entreprise lui permettent d’avoir une vision globale des différentes approches adaptées à la demande de l’accompagné(e). Elle développe également une approche psychanalytique dans sa pratique.

Informations complémentaires

Les psychologues ne sont malheureusement pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Cependant certaines mutuelles offrent un remboursement de nos honoraires. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions de remboursement directement auprès de votre mutuelle.

À votre demande, il pourra vous être remis une facture pour chacune de vos séances, afin d’effectuer vos remboursements.