Coaching de fondateur de startup

Incarner les différentes postures de Leader pour éléver la pertinence de l’entreprise sur son environnement, ses concurrents et son marché – Asseoir pleinement votre légitimité et sa posture d’autorité – Leadership de soi – Travailler en mode co-direction optimale – Trouver le juste équilibre entre le stratégique et l’exécution opérationnelle – Franchir en douceur la crise – Construire une gouvernance efficace – Œuvrer en confiance avec de nouveaux actionnaires  – Développer le sens du politique – Savoir bâtir une équipe – Engager les équipes multidisciplinaires – Accompagnement stratégie RH – Conduire des transformations incrémentales ou profondes respectueuses de l’humain

Nous accompagnons les startuppers sur leurs processus de changement au cours des différentes phases clés de l’évolution de l’entreprise : lancer sa start-up, réussir le parcours d’une levée de fonds, piloter l’hyper croissance, structurer l’entreprise qui grandit, faire pivoter sa start-up, atteindre la scale-up avec succès, maintenir l’esprit entrepreneurial du fondateur. Au cours du coaching, le startupper entraîne son adaptabilité à switcher dans différents rôles de manière synchronique et diachronique : occuper la fonction de manager, affirmer sa posture de leader, asseoir son autorité de fondateur puis sa légitimité de dirigeant.

Selon la demande, cet accompagnement peut être associé également à un coaching d’impact décisionnel : Préparer une décision à fort enjeu impliquant un choix personnel, professionnel, relationnel, organisationnel ou business – Faire un arbitrage stratégique, tactique ou opérationnel – Arrêter une décision de management à fort enjeu – Préparer sa position et ses arguments en vue d’une négociation stratégique

Ce module additionnel sur l’impact décisionnel apporte au startupper une lecture systémique des situations afin de faire ses choix et décider en conscience. Face à la pression du time-to market, plongé dans le quotidien du « mieux vaut essayer vite que réfléchir longtemps », il va prendre de la distance et répondre à la question : « Comment je décide ?». L’entrepreneur acquiert un nouveau regard lucide pour faire un choix en connaissance de cause, en accord avec la raison d’être de son entreprise, au-delà du caractère séduisant ou profitable de telle ou telle opportunité immédiate. Il repère progressivement de nouvelles alternatives, met en perspective et donne du sens à ce choix, en mesure les impacts et communique avec clarté ses décisions. Il reprend la responsabilité de ses choix et renoncements. Le startupper aussi renforce sa posture d’anticipation et d’acuité situationnelle afin de capter les signaux faibles susceptibles d’influencer positivement ou négativement ses priorités business.